Reportage terrain.

Publié le par Pierre102 (102 comme double 51)

Chez Bertrand et Céline qui cherchent toujours à acheter.

 

 

 

Bonjour à tous fidèles visiteurs de mon blog sur l'immobilier dédié aux Marseillais et Marseillaises, Jour J - 730.

 

 

 

Aujourd'hui je vous propose un reportage terrain devinette!!???!!

 

 

Après quelques courses chez Bio Coin Joli, une visite chez un client, et avant de faire une livraison via un passage à la déchetterie de la Capelette (Tout ceci en utilitaire Scudo, les yeux rivés comme d'habitude sur les panneaux « A louer », « A vendre ».).

Je passe pour rentrer chez moi devant chez des amis (Je ne vous en ai jamais parlé, mais ce sont mes anciens voisins, Céline et Bertrand et leur petite fille, ils ont quitté notre quartier un peu par obligation car le frère de Céline a acheté un appart neuf loi Robien dans une superbe résidence, appartement qu'il n'arrivait pas trop à louer).

Pour mieux conseiller Céline et Bertrand sur leur achat futur, j'ai fait une photo de la façade de leur immeuble, superbe résidence toute neuve livrée en janvier 2006, située entre Saint-Giniez et Sainte-Anne. Je vous propose une devinette. A vous de me dire combien il y a de panneaux à louer sur la photo du dessus. (Attention il y a un piège).

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous ne trouvez pas ?

>
>
>
>
>
>
>
>
>
>>> Scrollez vers le bas.

>
>
>
>
>
>
>
>
>>> La réponse est 6.

Voici la solution en image.

 

 

 

A droite des 5 étoiles blanches, et au bout de la flèche noire (C'était le piège, je n'avais pas un assez grand angle pour tout montrer).

Les panneaux des étoiles en haut à droite et en haut à gauche se sont retournés avec le vent (autre spécialité marseillaise, après la Bulleabaisse, c'est comme les bretons et leurs crêpes.)

 

Les trois panneaux de gauche, dont celui du haut qui s'est retourné.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici nos six panneaux. Et je ne compte pas les appartements innocupés, ainsi que les panneaux qui se sont envolés à cause du vent (autre spécialité marseillaise, l'envol du panneau "A vendre, A louer")

Rappel : Ces panneaux sont accrochés depuis Janvier 2006!!!!

 

 

 

Conclusion : Céline, Bertrand, au secours, n'achetez pas maintenant, la preuve que la bulle de l'immobilier va éclater est sous votre nez à chaque fois que vous rentrez chez vous !!!! Les dernières belles ventes vont se réaliser avant l'été 2006, après c'est les soldes, on va acheter à pas cher, moi je vous le dis !!! OK ?

Conclusion bis : Si vous cherchez à louer, où que vous soyez en France, négociez à la baisse le prix du loyer. (genre - 40% -60%) ce seront les prix dans 2 ans !!!

Bon allez à bientôt, inscrivez-vous à la newletter, écrivez des commentaires moi je fais des crêpes ce soir.

Pierre102

Publié dans marseillelabulle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Code promotion 29/01/2007 12:19

Triste réalité les prix ont fait fois 3 en 5 ans.  
 

Zorro 13/09/2006 16:17

Si vous cherchez à louer, où que vous soyez en France, négociez à la baisse le prix du loyer. (genre - 40% -60%) ce seront les prix dans 2 ans !!!Ca va la tête? Faut pas rêver non plus. Je crois que vous êtes un rêveur ou plus sûrement un locataire frustré qui voudrait voir ses rêves devenir réalité...Ensuite je ne suis pas un haussier, oui il y a bulle en France et dans beaucoup de pays, ensuite de là à dire qu'il va y avoir l'apocalypse et qu'on habitera tous dans des 100 m2 qu'on louera 450 euros (si j'applique vos 60% de rabais, hein), il faut arrêter les champignons hallucinogènes.

Pierre102 15/06/2006 22:35

15 juin 2006, les Panneaux sont toujours Là.

Maxime 11/05/2006 19:33

Chers amis
Par le coeur, je vous transmets tous mes voeux pour cette belle aventure que vous avez choisie en faisant un blog
Et quand en plus, il est sur Marseille alors là mon coeur s'emballe tant j'aime cette ville et ses habitants
Bon vent
Maxime

Pierre102 (102 comme double 51) 12/05/2006 14:55

Merci Maxime de IMMOBOUM.

Céline 10/05/2006 15:59


excellent je viens de lire ton blog !! je m'attendais pas à ça !!! c'est trop drôle. Au fait y a juste une petite erreur c'est pas que mon frère n'arrivait pas à le louer il a même pas essayer de chercher puisqu'on était les locataires idéal. Mais je crois que je vais lui transférer ton blog pour lui montrer combien il a de la chance d'être tombé sur nous !!! j'aimerai bien savoir combien ilS louent les autres apparts à côté, ja vais appeler tiens. Pour que ça soit pas louer ça doit être cher. De toute façon ça m'étonne pas trop, au dessus de 1000 euros / mois les gens préfère acheter , normal.
Je vais l'envoyer Bertrand il va se marrer.
bisous
céline